
#6 - Amine Mezzour - Lalilo - revendre sa start-up à un groupe américain
Alors qu'il étudie entre Polytechnique et Berkeley, Amine se lance dans l'entrepreneuriat et fonde Lalilo, une plateforme d'apprentissage de la lecture qui est devenue une référence dans l'éducation.
En quelques années seulement, Lalilo est passée d'une petite startup française à un outil utilisé par plus d'un million d'élèves aux États-Unis, avant d'être rachetée par Renaissance Learning, un des leaders américains de l'edtech.
Aujourd'hui, après cette exit réussie, il partage son temps entre la France et le Maroc, où il observe et participe à l'émergence de l'écosystème tech local.
On va parler de son drive entrepreneurial unique, de comment Lalilo a réussi sa conquête des États-Unis, des différences culturelles entre la France et les US, des coulisses de son acquisition, et bien sûr de sa vision pour l'avenir de la tech au Maroc.
Excellente écoute,
L'équipe Tomorocco
Tomorocco
Plongez au coeur de l'écosystème tech marocain. Découvrez une semaine sur deux une interview des meilleurs entrepreneurs techs et investisseurs en capital-risque marocains, au Maroc et à l'international.
Contact : [email protected]